
Réglage du moteur mécanique de volet roulant via la tête moteur
Réglage du moteur mécanique de volet roulant via la tête moteur :
1/ Préparez votre volet roulant
Retirez délicatement, en dévissant, la paroi de coffre supérieure de votre volet roulant.Actionnez alors la touche descente de votre interrupteur afin de placer votre volet roulant en position basse.
Dans le cas où vous vous apercevez que le moteur électrique de votre volet force ou bien que celui-ci s’arrête avant la fin de course souhaitée, la paragraphe suivant est fait pour vous, afin de bien réaliser le réglage des butées sur le moteur de votre roulant.
2/ Réglages des butées
A l’aide du bâtonnet de réglage, tournez la vis de la tête moteur (sens de rotation +) correspondant à la butée basse ↑ jusqu’à la position souhaitée, pour régler la butée basse. Si le volet continue sa course, appuyez sur STOP : tournez alors la vis de la tête moteur (sens de rotation -) correspondant à la butée basse ↑.Appuyez ensuite sur la touche Montée pour remonter le tablier puis sur la touche Descente.Pour régler la butée haute, tournez la vis de la tête moteur (sens de rotation +) correspondant à la butée haute ↓ jusqu’à la position souhaitée.
Si le volet continue sa course, appuyez alors sur STOP : tournez la vis de la tête moteur (sens de rotation -) correspondant à la butée haute ↓ .
Appuyez ensuite sur la touche Descente pour descendre le tablier, puis sur la touche Montée.
Le réglage est désormais opérationnel. Nous vous invitons à profiter pleinement de votre volet roulant et du confort de sa motorisation.
Si vous souhaitez en profiter pour changer le moteur de votre volet ou pour remplacer votre volet roulant par un volet motorisé, voici quelques liens utiles :
tous nos moteurs de volet roulant pour une motorisation de volet efficace
les volets recoupables avec moteur filaire